Journée des Townshippers 2015 : appel aux exposants, aux supporteurs et aux bénévoles

TDay organizing committee

Le comité d’organisation de 2015 Jour des Townshippers (Rangée arrière de gauche à droite) Richard Price, Tom McGovern, John Rhicard, Steve Lawson, Shelly Paige (rangée 🙂 Cari Ensio, Barrie Paige, Nancy Pagé

BROME, 16 juin 2015 – Le comité organisateur formé par la municipalité de Lac-Brome et le village de Brome est déjà au travail avec enthousiasme afin d’organiser la 36e édition de la Journée des Townshippers le samedi 12 septembre 2015 aux terrains de l’Exposition de Brome. Le comité invite les exposants, les partenaires, les supporteurs et les bénévoles à participer à cette célébration familiale et conviviale bilingue.

La Journée des Townshippers, surnommée T-Day, est une célébration annuelle de la créativité, du patrimoine et de la vitalité de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est historiques. Depuis 1979, ce festival culturel bilingue et cette foire d’information réunissent les communautés anglophone et francophone de la région grâce à la danse et la musique, les arts et l’artisanat, les activités et la nourriture.

Exposants

En attirant quelque 2 000 visiteurs chaque année, la T-Day offre aux artisans une excellente occasion de mettre en évidence, à l’intention des membres de la communauté, les produits locaux, et aux organismes et aux institutions, la possibilité d’exposer ou de financer leurs services ou leurs activités. Cette année, 90 espaces d’exposition seront disponibles pour les artisans, les organismes communautaires/sans but lucratif, les entreprises commerciales et les établissements d’enseignement ainsi que les sociétés historiques et patrimoniales. Veuillez noter que les espaces seront attribués sur la base du premier arrivé, premier servi. Pour soumettre une demande d’espace d’exposition et pour les frais afférents, veuillez télécharger le formulaire de demande à partir de la section Participez sur le site TDay.ca.

Supporteurs/Encan silencieux

Étant donné que la T-Day est un événement familial et convivial sans but lucratif organisé par un organisme communautaire et administré par un comité bénévole, le festival compte sur le soutien généreux de commanditaires et de donateurs. Nous accueillons volontiers la participation de commanditaires et nous leur témoignons notre reconnaissance pour leur soutien financier pendant la période menant au festival tout comme après. Nous accueillons également des dons en nature et des articles pour le toujours populaire Encan silencieux. Les nouveaux articles offerts à l’encan apparaissent sur le site Web du festival. Visitez la section Partenaires/Commanditaires au site TDay.ca  afin de télécharger votre trousse de commandite ou votre formulaire de don à l’encan silencieux ou venez porter votre article aux bureaux des Townshippers au 257, rue Queen, Sherbrooke, ou au 584, chemin Knowlton, Lac-Brome.

Bénévoles

Nous procédons actuellement au recrutement des bénévoles qui nous aideront à faire de cette T-Day un événement mémorable. Vous pouvez participer de multiples façons, en dirigeant les exposants et en les aidant à décharger leur matériel, en démantelant le site à la fin de la journée ou en aidant à trier et recycler les déchets et à nettoyer pendant la journée au sein de l’Équipe verte. Les bénévoles du festival peuvent donner une heure de leur temps ou consacrer toute leur journée. Toute contribution bénévole sera appréciée et honorée d’un repas gratuit offert par le Café Star à la fin de la journée.

Si vous êtes intéressé à participer au festival de cette année à titre de bénévole ou d’exposant, ou encore si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Kate Holbrook, coordonnatrice – communauté et culture à l’Association des Townshippers, au numéro 450-242-4421 (sans frais à 1-877-242-4421) ou à l’adresse [email protected] et visitez le site officiel de la Journée des Townshippers à l’adresse TDay.ca pour des détails additionnels.

À propos de l’Association des Townshippers

L’Association des Townshippers est un organisme communautaire sans but lucratif et non partisan au service de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est historiques depuis 1979. Pour plus d’information sur l’Association et ses activités, reliez-vous en ligne à townshippers.org ou communiquez avec les Townshippers à Sherbrooke au 100 – 257, rue Queen, 819-566-5717, sans frais : 1-866-566-5717 ou à Lac-Brome au 3-584, chemin Knowlton, 450-242-4421, sans frais : 1-877-242-4421.

 

-30-

Source :

Corrinna Pole, responsable des Communications, Association des Townshippers
819 566-5717 (sans frais : 1-866-566-5717), [email protected]

 

 
Ne ratez pas l’occasion! Inscrivez-vous à la liste d’envoi de l’Association des Townshippers ou numérisez le code-barres 2D (code QR) pour obtenir les dernières nouvelles et les annonces directement dans votre courrier électronique.
X
X