Des musiciens de la relève se réunissent pour un concert d’un soir seulement sur le thème “Think Falling”

pr-2016-11-17-keenan-wilcox
Crédit: facebook.com/KeenanWilcoxThinkFalling
Légende: Keenan Wilcox
pr-2016-11-17kyra-shaughnessy
Crédit: kyrashaughnessy.com
Légende: Kyra Shaughnessy

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Des musiciens de la relève se réunissent pour un concert d’un soir seulement sur le thème “Think Falling”

 

SHERBROOKE, 17 novembre 2016 – L’initiative Expressions des Townships de l’Association des Townshippers, l’organisme communautaire à but non lucratif au service de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est, a le grand plaisir de présenter un concert intitulé Think Falling, une douce soirée musicale avec les fascinantes mélodies de Keenan Wilcox et la participation spéciale de l’artiste Kyra Shaughnessy, le samedi 26 novembre 2016 à la Salle Bandeen de l’Université Bishop’s.

Keenan Wilcox [keenanwilcox.com] a amorcé sa carrière d’interprète dans sa province natale de Colombie-Britannique et c’est son amour de la musique qui l’a poussé à partager ses chansons à la fois puissantes et apaisantes « partout au Canada, du Québec à la Colombie-Britannique et dans toutes les provinces entre les deux, dans les bars et les pubs, les cafés et les salles de spectacle, dans des parcs baignés de soleil et autour de feux de camp en plein hiver – des centaines de fois, ce qui demeure toujours excitant et spécial ».

Avec sa riche sonorité moelleuse, Wilcox promet à son auditoire une soirée magique qui propose « une touchante exploration de l’amour, de la vie et de la perte – des chansons pour le cœur et l’esprit » grâce à des interprétations originales, classiques et provocantes de la musique d’artistes tels que Leonard Cohen, Pink Floyd, Bob Dylan, The Hoolies, The  Eagles, Simon and Garfunkel, Gordon Lightfoot, The Band, Johnny Cash, The Lumineers, Elvis et d’autres encore.

Avec des racines profondes dans la région, une solide base de création orale et de poésie slam, et de nombreux atouts à son actif, l’auteure-compositrice-interprète Kyra Shaughnessy [kyrashaughnessy.com] est déjà bien connue au Québec. Au cours de la dernière décennie, l’artiste professionnelle originaire d’Audet, en Estrie, a présenté sur scène sa riche fusion de musique folk en français, en anglais, en espagnol et en gallois d’Irlande devant des auditoires partout au Canada et en Irlande, au Danemark, en Autriche et en Allemagne. Son mélange de fusion folk est unique et rafraîchissant.

À titre de nouvelles additions à son initiative Expressions des Townships, qui fait la promotion d’artistes de langue anglaise provenant des Cantons-de-l’Est historiques et met en évidence des œuvres uniques à cette région, l’Association des Townshippers est enthousiaste à l’idée de présenter ces deux interprètes lors de la soirée Think Falling le 26 novembre à la Salle Bandeen de l’Université Bishop’s, qui possède l’une des meilleures acoustiques au pays.

Détails du spectacle et billetterie
Samedi 26 novembre, Salle Bandeen, Université Bishop’s, 2600 rue College, Sherbrooke (QC)  J1M 1Z7. Les portes ouvrent à 19 heures. Le spectacle est à 20 heures. Les billets, 20 $ pour adultes, 15 $ pour étudiants, sont en vente dès maintenant et peuvent être achetés en ligne l’adresse Townshippers.org/TF ou en téléphonant au numéro 819-566-5717.

À propos d’Expression des Townships
Expressions des Townships soutient la culture au sein de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est en mettant en valeur des œuvres uniques à cette région tout en apportant son aide aux artistes locaux. En plus de présenter des artistes de la région lors d’événements spéciaux, l’initiative Expressions des Townships expose et met en vente à longueur d’année plus d’une centaine d’articles-cadeaux à la fois aux bureaux des Townshippers à Sherbrooke, au 257, rue Queen, et à Lac-Brome, au 584, chemin Knowlton, ainsi qu’en ligne à sa boutique électronique. Cette initiative de l’Association des Townshippers est subventionnée, en partie, par le ministère du Patrimoine canadien. Pour plus d’information, prière de consulter Townshippers.org/shop.

À propos de l’Association des  Townshippers
Créée en 1979, l’Association des Townshippers est un organisme communautaire non partisan et à but non lucratif au service de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est historiques. Pour plus d’information sur l’Association et ses activités, reliez-vous en ligne à Townshippers.org ou communiquez avec l’Association à Sherbrooke, au 100 – 257, rue Queen, 819-566-5717 (sans frais : 1-866-566-5717) ou à Lac-Brome, au 3 – 584, chemin Knowlton, 450-242-4421 (sans frais : 1-877-242-4421).

###

Source :

Corrinna Pole, responsable des communications, Association des Townshippers,
819 566-5717 (sans frais 1-866-566-5717), [email protected]

X
X