Choix de la ville hôtesse pour la 37e Journée annuelle des Townshippers

T-Day2015 (Stephen Thompson)
Photo : T-Day2015 (Stephen Thompson).jpg
Crédit photographique : Stephen Thompson
Légende : Les organisateurs et les bénévoles sont prêts à vous accueillir à nouveau à la terrains de l’Exposition de Brome, le samedi 17 Septembre 2016 pour la 37e Journée des Townshippers!


Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

BROME, le 28 JANVIER 2016 – Forte du succès obtenu l’année dernière, l’Association des Townshippers a le plaisir d’annoncer que la Journée annuelle des Townshippers sera de retour sur les terrains de l’Exposition de Brome le 17 septembre 2016. C’est la Municipalité de Lac-Brome qui accueillera le festival de cette année, de 9 heures à 17 heures, avec l’aide du Village de Brome et de Bolton Ouest.

Maintenant à sa 37e année d’existence, la Journée des Townshippers, affectueusement dénommée T-Day, est un festival culturel célébrant la créativité, le patrimoine et la vitalité de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est historiques. À nouveau, le festival bilingue, familial et à but non lucratif proposera des spectacles sur scène, un marché d’artisans locaux et d’exposants ainsi que des activités pour tous les âges.

Traditionnellement, la Journée des Townshippers est un festival nomade accueilli chaque année par une collectivité différente, avec l’assistance d’un comité organisateur bénévole. Le fait de se dérouler deux années consécutives dans la même ville hôtesse et sur le même site est sans précédent dans l’histoire du festival.

L’édition 2015 a connu un tel succès pour ce qui est de la promotion de Brome et les Cantons-de-l’Est auprès de plus de 4000 visiteurs provenant des communautés anglophones et francophones de la région, que les membres du comité organisateur de l’année dernière désiraient vivement travailler à nouveau ensemble à l’événement de 2016.

« Nous avons eu beaucoup de plaisir à organiser l’événement l’année dernière », a expliqué Barrie Paige, qui est de retour à la coprésidence du comité organisateur, « Nous avons un comité organisateur formidable; les membres ont pris l’engagement de faire du mieux qu’ils peuvent pour faire à nouveau de l’événement un succès. Les terrains de l’Exposition sont aussi un endroit idéal pour accueillir la manifestation et, surtout,  pour réunir les gens et mettre en évidence notre magnifique région. »

Les organisateurs prévoient accueillir des foules encore plus nombreuses cette année étant donné que les visiteurs seront en mesure de profiter de la Journée des Townshippers en même temps que du Festival annuel « Le canard en fête » qui se déroulera la même fin de semaine dans la municipalité voisine de Knowlton.

« Nous avons à cœur d’offrir une journée de plaisir pour les jeunes comme pour les moins jeunes, avec de nombreux kiosques à visiter et une variété de fournisseurs de produits alimentaires », a ajouté Nancy Page, membre du comité organisateur. « Nous avons reçu des commentaires favorables à propos de l’emplacement, des activités, des musiciens, de la nourriture, des kiosques d’exposition, entre autres. Le musée à Knowlton offrira aussi des activités pour les enfants et une visite du musée pour tous. L’ajout d’un zoo pour enfants et des surprises spéciales seront annoncés à mesure que nous  approcherons de la T-Day. »

Les détails concernant la Journée des Townshippers seront affichés sur le site officiel www.TDay.ca au fur et à mesure qu’ils deviendront disponibles.

À propos de l’Association des Townshippers

L’Association des Townshippers est un organisme communautaire non partisan et sans but lucratif au service de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est historiques depuis 1979. Pour plus d’information sur l’Association et ses activités, on peut se relier en ligne à Townshippers.org ou communiquer avec les Townshippers à Sherbrooke, au 100 – 257, rue Queen, 819-566-5717 ou, sans frais, 1-866-566-5717 ou encore à Lac-Brome, au 3-584, chemin Knowlton, 450-242-4421 ou, sans frais, 1-877-242-4421.

-30-

Source :
Corrinna Pole, responsable des communications, Association des Townshippers,
819 566-5717 (sans frais : 1-866-566-5717), [email protected]

 

À ne pas manquer : inscrivez-vous à la liste d’envoi de l’Association des Townshippers ou numérisez le code QR pour obtenir les dernières nouvelles et annonces directement dans votre courrier électronique.

X
X