Soleil et spectacles au rendez-vous du Festival des Townshippers 2019



  • Version
  • 0 Download
  • 719.09 KB File Size
  • 1 File Count
  • September 22, 2019 Create Date
  • September 22, 2019 Last Updated

Soleil et spectacles au rendez-vous du
Festival des Townshippers 2019

COWANSVILLE, le 22 septembre 2019 – Le beau temps était au rendez-vous pour les 2000 visiteurs et plus qui sont venus célébrer la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est lors de la 39e édition du Festival des Townshippers le samedi 21 septembre à Cowansville.

Organisateurs, artistes, exposants et bénévoles ont accueilli plus de 2000 visiteurs à l’École secondaire Massey-Vanier pour le Festival 2019 des Townshippers.
Crédit : Linda Hoy

Le festival de cette année en a offert pour tous les goûts. Les visiteurs ont pu découvrir plus de 40 artisans et exposants, apprécier la bouffe délicieuse de 5 fournisseurs locaux, en apprendre davantage sur la façon de développer des modes de vie plus sains grâce à un partenaire organisateur, le CIUSSS de l'Estrie – CHUS, et recevoir de l’information à propos des différentes initiatives d’un autre partenaire organisateur, la Commission scolaire Eastern Townships, en plus d’obtenir la chance d’explorer les formidables installations de la polyvalente Massey-Vanier. L’organisme Expressions des Townships était aussi sur place pour offrir un éventail de volumes, de musique et d’œuvres d’art par des artistes des Cantons et les auteurs Deborah Henderson, Ross Murray et Chris Durrant ont fait des apparitions pour rencontrer les visiteurs et discuter de leurs plus récents ouvrages. Les visiteurs ont également eu la chance de rencontrer représentants provinciaux et fédéraux ainsi que des invités d’honneur.

Le programme du festival était rempli d’activités amusantes et de divertissements; depuis les arts et l’artisanat, la peinture de visage et la mise en place des cheveux pour les enfants, jusqu’à la musique vivante, la dance et d’autres performances qui ont contribué à l’atmosphère divertissante et festive. L’encan silencieux s’est avéré de nouveau un tirage populaire mettant à l’affiche une myriade d’articles et de services généreusement offerts par des gens de l’endroit. Les enchérisseurs gagnants qui n’ont pas réclamé leur article à la fin du festival seront joints dans les prochains jours pour prendre arrangement.

Les Rainbow Country Cloggers ont régalé la foule trois fois sur la scène extérieure.
Crédit : Linda Hoy

Grâce au travail acharné de l’Équipe verte et à l’appui des visiteurs et des fournisseurs, le Festival des Townshippers a respecté sa promesse de laisser une empreinte environnementale minimale. Les rebuts ont été acheminés au compostage, au recyclage et aux déchets, avec seulement 1 sac d’ordures produites par les participants et les visiteurs du festival.

Les partenaires de l’organisation du Festival 2019 des Townshippers aimeraient transmettre un gros MERCI à tous ceux et celles qui ont contribué à donner vie au festival de cette année et à tous nos visiteurs qui ont partagé ce merveilleux événement avec nous.

Un merci spécial s’adresse au partenaires 2019 qui ont rendu possible la présentation du festival, soit le CIUSSS de l'Estrie – CHUS, la Commission scolaire Eastern Townships, le Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise, les Résidences funéraires Cass, Global Excel Management, Raymond Chabot Grant Thornton, la députée de Brome-Missisquoi Isabelle Charest, The Sherbrooke Record, le député de Granby François Bonnardel, le CEDEC, Windmill Plastics Ltd., Spa Bolton, la députée de Saint-François Geneviève Hébert, le député de Richmond André Bachand, le député de Mégantic François Jacques, la Ville de Cowansville et Estampe Illumina Inc.

Revenez nous voir sur le site Townshippers.org/tfest pour voir ce qui se prépare pour l’événement de l’année prochaine à l’École secondaire régionale Alexander-Galt à Sherbrooke en septembre 2020!

À propos du Festival des Townshippers

Le Festival des Townshippers et une célébration communautaire qui accueille des gens de toute identité linguistique et fournit l’occasion d’explorer les racines de la communauté d’expression anglaise de la région, de découvrir les façons grâce auxquelles la communauté contribue à la région aujourd’hui et de donner plus d’ampleur au message que les personnes d’expression anglaise font partie intégrante de la collectivité et comptent sur son soutien.

Le Festival est rendu possible grâce à un partenariat entre l’Association des Townshippers, la Commission scolaire Eastern Townships et les CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Les Townshippers prennent charge des divertissements, des artisans, des groupes communautaires, des concessions alimentaires et de la logistique; la CSET fournit les locaux pour l’événement; et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS organise des activités de promotion d’une communauté en meilleure santé.

À propos de l’Association des Townshippers
L’Association des Townshippers est un organisme communautaire non partisan et à but non lucratif qui œuvre depuis 1979 au nom de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est. Reliez-vous en ligne à Townshippers.org ou communiquez avec les Townshippers à Sherbrooke au 100 – 257, rue Queen, 819-566-5717, sans frais : 1-866-566-5717 ou à Lac-Brome, au 3-584, chemin Knowlton, 450-242-4421, sans frais : 1-877-242-4421.

###

Source :
Holly McMillan
Agente d’administration – Communications et subventions, Association des Townshippers
[email protected] | 819-566-5717 (sans frais : 1-866-566-5717)


FileAction
2019 09 22 Communiqué synthèse Festival des Townshippers.pdfDownload 

X
X